lundi 2 juin 2008

Jardins et Bonsaïs

Je suis sortie prendre un peu l'air dimanche et je suis allée au Parc Borély. Une bonne et une mauvaise nouvelle m'y attendaient. La bonne : c'était le week-end "Rendez-vous aux jardins 2008", et la mauvaise : la pièce d'eau du parc a été vidée et ressemble à un vieux marécage, les oiseaux aquatiques dépriment sur des mottes de terres, je ne vous montrerai pas cela, c'est trop triste.

On sunday, I went to the "Parc Borély" to breathe fresh air. Over there, there were a good and a bad news. The good one: it was the weekend of the event "Rendez-vous aux jardins 2008" (Go to gardens 2008), and the bad one: they have emptied the lake of the park. It looks like a swamp and the aquatic birds seemed to be so depressed. I will not show you that, it's so sad.


Dans le cadre de "Rendez-vous aux jardins 2008", il y avait beaucoup de stand dont celui ci qui m'a plu.
For the "Rendez-vous aux jardins 2008", there were a lot of stands. I like this one so much.


C'est celui du "Bonsaï Club de Provence".  
It was the one of the "Bonsai Club of Provence".


Ce club dispense des cours théoriques et pratiques au cours desquels l'apprentissage de l'art du Bonsaï est enseigné. Les sessions commencent en septembre. Si vous êtes intéressés, c'est ici.

This club gives theoretical and practical lessons to learn the art of the Bonsai. The sessions will begin in September. If you are interested, it's here.

A demain pour d'autres bonsaïs...
Come tomorrow to see other bonsais...

Photos prise le 01/06/2008

9 commentaires:

Olivier a dit…

superbe tes Bonsaïs, j'avais une amie qui en faisait 'presque' collection, bonjour le travail.

Peter a dit…

Je pense que ce n’est pas la peine que je participe à ces cours…. Les plantes ne durent jamais avec moi… et pourtant j’ai essayé. J’ai bien essayé les bonsaïs aussi (avec conseil), sans succès (pauvres plantes) !

claude a dit…

Beaux bonsaïs ! J'en ai eu un seul mais il n'a pas tenue le coup !
Nous ici Philippe et moi nous nous sommes donnés rendez-vous dans notre jardin 2008, pour y bosser !

Marguerite-Marie a dit…

j'aimerais avoir la patience de m'occuper d'un bonsaï . J'en ai acheté un simili l'an dernier je dois dire qu'il prospère chez moi mais je n'ose pas le couper comme je devrais le faire, Il va falloir que j'aille aux renseignements dans la jardinerie près de chez moi.
L'année de devoirs doit se terminer un peu de vacances sera nécessaire non?

Marie-Noyale a dit…

C'est un art que je ne connais pas...
la derniere photo de cet erable en bonsaï est superbe je ne savais pas qu l'on pouvait le faire,ici ces arbres sont tres grands.

Delphinium a dit…

Ah les plantes vertes, tout un art. Je n'ai pas de bonsaï mais j'ai acheté dernièrement une orchidée qui a l'air de se plaire chez moi. Je lui parle avec douceur tous les matins. :-)

lyliane a dit…

j'ai eu un bonsaï il y a quelques années, mais il n'a pas resisté au déménagement, je n'en achète plus, j'ai vu une exposition au Québec il y avait un arbe miniature de 150 ans.

Cergie a dit…

La fontaine qui a été vidée est-ce celle dont je te demandais de suivre l'évolution ? Ce n'est pas grave qu'elle ait été vidée, c'est pour mieux renaitre mon enfant.
(Nous devons vider et nettoyer notre demi-tonneau à poissons)

Je ne raffole pas des bonsaïs, sauf ceux qui sont dans la nature et que parfois des vandales viennent déterrer. Mais je dois reconnaitre que les deux petites compositions du bas sont sympas ; celle du milieu carrément touchante...
Il semble que ces passionnés sachent communiquer leur passion.
(C'est très contagieux la passion.)

ALAIN a dit…

J'aime bien le Bonsaï qui ressemble à un pissenlit, ça se mange le Bonsaï ?