mercredi 18 juin 2008

Mme Paon - Mrs Peacock

Moins impressionnante que M. Paon mais un M. Paon a toujours besoin d'une Mme Paon.
Less impressive than Mr Peacock but a Mr Peacock always needs a Mrs Peacock.

Photo prise le 01/06/2008

19 commentaires:

Unknown a dit…

nice blog

I wish good luck to you
Come to my blog

Marie-Noyale a dit…

Madame porte une tres jolie parure a son cou!!!

Olivier a dit…

et oui, toujours les hommes qui font un effort de présentation ;o).

Delphinium a dit…

Joli commentaire, ça c'est envoyé. Et pa(o)n dans les dents. :-)

Anonyme a dit…

Interesting picture. Not as colorful as the Mister is but will have to do for a Misses.

yoshi a dit…

Je vois que les paons sont aussi à l'honneur par chez toi. Il est vrai que la nature est souvent bien plus généreuse en couleurs et en atours pour ces messieurs ... il faut au moins ça pour charmer ces demoiselles!

alice a dit…

Chez les oiseaux, la femelle est plus discrète quand c'est elle qui couve. Pour les espèces qui couvent de façon conjointe, les plumes sont semblables (les pingouins par exemple). Question de survie!
Sympa la petite couronne sur sa petite tête.

Dan a dit…

I always find birds amusing. Sometimes they are also beautiful but always amusing. Nice Pic!

Alex a dit…

Alice,
Merci pour l'info, je n'avais jamais pensé à ça.

Kris McCracken a dit…

They are very good eating, lady peacocks...

Ils sont très bons à manger, dame paons ...

claude a dit…

Y a pas, chez les oiseaux, c'est quand mêmes les mecs les plus beaux !

Bergson a dit…

je ne comprend pas cette restriction pour les oiseaux dans les commentaires de ces dames.

Olivier a encore raison (comme d'hab)

hpy a dit…

A une ferme pas loin d'ici il y a plusieurs paons. Ils montent même dans les arbres, et ils font aussi beaucoup de bruit.

Les messieurs montrent toujours volontiers leur queue!

Marguerite-marie a dit…

c'est sûr que son homme doit avoir plus d'allure mais tu as raison il n'est rien sans elle. Je pense contrairement à Olivier que les femmes se donnent plus de mal pour paraître (en général) que les hommes.
Félicitations Alex pour ce pbillet et les 2 précédents que je découvre maintenant.

Jane Hards Photography a dit…

Not as pretty as Mr peacock, but a pretty photo anyway.

PeterParis a dit…

Je me demande pourquoi chez les animaux, le male est souvent plus beau que la femelle (au moins dans nos yeux). Chez les humains, c’est le contraire (au moins dans mes yeux) ! (Je vois que Alice a donné un explication.)

Nathalie H.D. a dit…

Joli portrait, bien de profil!
J'ai adoré tes fleurs et échasses d'hier et les photos du parc Borély, que je ne connaissais pas.

Bravo pour ton travail de Sherlock holmes à Avignon.
J'ai complété l'info sur les peintures à l'intérieur de la chapelle.

Jilly a dit…

beautiful shot of a wonderful bird. Love your comments too. Have enjoyed catching up with your photographs.

Apologies for lack of comments recently. I'm in America. But slowly, from today, hope to start commenting a little more regularly.

Cergie a dit…

Mrs Peacock est belle aussi si on ne cadre que la tête
Celle ci est très dodue. Autrefois, les peacocks étaient servis à table. Une fois otées les plumes, les mâles sont-ils plus gouteux que les femelles ?