lundi 14 avril 2008

Une maison...

J'ai eu une migraine ce week-end et je n'ai pas pu prendre de nouvelles photos. Je vous montre donc une photo prise au mois de mars. Cette jolie maison située "rue Sainte" (juste à coté de l'abbaye Saint-Victor) aurait été habitée par Paul Valéry (1871-1945).

I had a migraine this weekend so I did not take new photos. I thus show you a photo shot in March. Paul Valéry (1871-1945), a famous French writer, would have lived in this beautiful house located "rue Sainte" (near the Saint-Victor abbey).

Photo prise le 17/03/2008

17 commentaires:

raindrop a dit…

Elle est super cette maison. Et le palmier... comme il est grand!! Elle est au bord de la mer la maison?

Olivier a dit…

en bonus, en plein été elle doit être a l'ombre avec ce palmier. Une très belle maison. J'espere que ta migraine est passée

Anonyme a dit…

This is a beautiful house and your photo is very nice.

Alex a dit…

Raindrop
Elle n'est pas vraiment au bord de la mer. si tu vas vers la droite, tu te retrouve sur une esplanade qui surplombe le Vieux-Port (avec l'abbaye Saint-Victor dans le dos). C'est de cette esplanade que j'ai pris la photo du bandeau de mon blog.

Olivier
Oui, heureusement, ma migraine va mieux mais j'ai la nuque endolorie et je me sens comme dans une grosse boule de coton.

yoshi a dit…

Franchement, il n'y a pas à dire mais les palmiers ça fait tout de suite la différence ... Très jolie maison où il doit faire bon vivre!
J'espère que ta migraine ne t'a pas trop fatiguée.

Daniel a dit…

Un petit bonjour à Marseille, je viens chercher un peu de chaleur, nous en manquons ces jours ci.
Gros bisous et bonne semaine.

Cergie a dit…

Le palmier a la cote aussi en région parisienne, je vois très bien une maison devant laquelle je passe souvent avec un palmier devant, seulement, je trouve que "ça le fait pas".
J'adore les palmiers, mon fils a fait ses études à l'école d'agro de Montpellier et il y a dans le parc de merveilleux spécimens. Le bleu du ciel, l'ombre, la couleur de la pierre, la statue dans la niche font ici aussi toute la différence.

Cergie a dit…

a propos de Paul Valery, je te mets le lien vers un message pour lequel j'ai une grande tendresse. C'était du temps où je faisais des collaborations. Extraordinaire, mais quel boulot ! Je "pétais le feu" à l'époque !

Le cimetière marin de Sète

Stephen avait écrit un merveilleux poème en s'inspirant de ce que je lui avais expliqué et en faisant des recherches. Lynn avait écrit en français qchose et Mousie avait traduit (dans un autre message juste avant ou après.
La photo avait été prise par moi lorsque j'étais allée voir mon fils à Montpellier.
Stephen un an après a publié son poème !
Extra !

Janet a dit…

Lovely house and setting.

Bergson a dit…

Un palmier pour se protéger du soleil
tiens ça me donne une idée pour ne pas attraper de coup de soleil chez moi.

Avais tu un charmant garde malade ?

alice a dit…

J'avais un torticolis...A nous deux, on aurait fait une belle paire!
Tu vas mieux? Moi aussi.
Jolie demeure.

Delphinium a dit…

mais qu'est-ce que c'est que ces gens tout malades? j'espère que tu vas mieux, j'ai aussi une amie qui souffre de très violentes migraines et rien ne l'aide. J'espère que toi tu peux te soulager avec quelque chose. Pas beaucoup de palmiers en Suisse, si ce n'est au Tessin, le canton le plus au Sud et quelques paniers au bord du lac Léman à Montreux. Bises

lyliane six a dit…

Elle est superbe cette maison, ici en face de chez moi il y a aussi des palmiers mais pas si haut.
Ne te mets pas trop au soleil, ce dernier me donne de sacr� maux de t�te, peut �tyre � toi aussi!

Alex a dit…

Cergie
Merci pour ton lien. Très jolis poèmes.

Bergson
Quand je suis dans cet état, il n'y a pas grand chose à garder. Je dors ou je vomis alors je me garde toute seule. Romain était avec sa mère qui était en France, elle habite au Sénégal alors il en a profité au maximum.

Alice
Je vais mieux, si toi aussi, tant mieux !!

Delphinium
Malheureusement, on n'a pas encore trouvé la solution pour mes migraines ni comme traitement de fond ni comme traitement d'attaque des crises. Je dois retourner voir un neurologue...

claude a dit…

Je ne savais pas que tu faisais partie du clan des migraineuses.
Dans la famille Duffour il y en a qq uns aussi, moi pas savoir ce que sais que d'avoir mal au crâne, même quand je me creuse la nénette après les leçons d'infirmatique de Bergson.
Elle est très belle cette photo. Il y a tout ce que j'aime, une belle maison, des palmiers et le ciel bleu .
Bisous

Miss_Yves a dit…

Très belle photo...Est-ce un "on dit" , ce séjour de Paul Valéry ? Si non, peux-tu avoir des précisions ?
j'en ai profité pour aller lire les magnifiques poèmes sur le site de Cergie...qui m'ont d'ailleurs donné une source d'inspiration pour "jeu d'Annan".En attendant de me renouveller, je pars quelques jours en vacances à Paris où je vais faire nouvelle provision de photos et d'idées
Merci pour tes commentaires
Miss Yves

hpy a dit…

Ce n'est pas bien agréable une migraine, mais cela se soigne. Vas voir ton médecin. Un cachet par jour pendant un mois et après tu n'en souffriras plus. Médecine préventive pour faire plus de belles photos.