vendredi 21 mars 2008

Le petit train de Notre-Dame

Ce petit train touristique emmènent ses passagers du "Vieux-Port" à notre "Dame-Dame de la Garde" en passant par "l'Abbaye Saint-Victor". On voit au second plan le "Cours Pierre Puget".

This tourist train take its passengers from the "Vieux-Port" to "Dame-Dame de la Garde" passing near the "Saint-Victor Abbey". We can see in the background the "Cours Pierre Puget".


Je vous souhaite Joyeuses Pâques à tous !!
I wish you all a Happy Easter !!

Photo prise le 16/03/2008

13 commentaires:

Hyde DP a dit…

ah you see these lovely trains everywhere - last one I use was in Trondheim, Norway - great way to get a feel for the streets.

Daniel a dit…

Joyeuses Pâques.
Je te souhaite un Pâques Beau..."Paquebot"...mdr...
Bisous.

Bergson a dit…

Le conducteur dit que c'est le le train train !!
tchou tchou (je siffle trois fois) pour te souhaiter joyeuses paques

yoshi a dit…

L'incontournable petit train touristique. Lorsque j'habitais à Chambéry, mon bureau se trouvait juste au niveau d'un des arrêts du petit train. Aussi, lorsque nous laissions les fenêtres ouvertes à la belle saison, nous avions droit au même laïus une dizaine de fois par jour! Quel souvenir!
Joyeuses fêtes de pâques à toi aussi!

alice a dit…

Et c'est aussi un diesel? Parce que celui de Vannes, qu'est ce qu'il pue dans les côtes...
Je vois que tu as changé de livre. As-tu aimé Philipp Pullman?
Bonne lecture et bon week end, trois jours...ahhh!

Olivier a dit…

je decouvre ton blog et je n'y vois que tes amis, cela veut dire que l'on doit s'y trouver bien. je vais donc maintenant decouvrir Marseille (j'ai honte, mais je ne connais pas du tout). Bon Weekend de Paques

Alex a dit…

Olivier
Bienvenu à Marseille !!
Tu retrouves ici tes amis car j'ai bénéficié d'atouts majeurs à la création de ce blog.
En effet, je l'ai ouvert suites aux suggestions de ma Tatie Claude et de Bergson. Tatie Claude a dit qu'ils étaient donc mes parrain et marraine de blog.
Ils m'ont fait de la pub et je les en remercie, du coup, leur "blogopotes" (néologisme de mon cru pour potes de blog) sont venus me voir et ça me touche beaucoup...

Alice
J'ai bien aimé Philipp Pullman. J'avais lu avant deux livres assez durs, "Martin Eden" de Jack London et "Lunar Park" de Breat Easton Ellis (qui m'a terrifiée encore plus que "American psycho") aors j'avais besoin de quelques chose de plus léger. Une amie m'a prêté la trilogie de Pullman, qui, bien que publié chez Folio Junior, possède suffisamment de niveaux de lecture pour être lu par des adultes.

raindrop a dit…

Ces petits train sont vraiment partout... à Nazaré - Portugal, pendant l'été, le p'tit train est toujour plein de touristes. C'est vrai que c'est quand même un bon moyen de connaître les liuex.

raindrop a dit…

Oups... je voulais dire "lieux".

Joyeuses Pâques!!

claude a dit…

Ils sont très sympathiques ces petits trains touristiques. En 2006nous en avons découvert un à Rocamadour. il prend les toursites sur le parking auto et les monte dans la cité. Cela fait moins de marche à pieds avant de monter tout en haut de la cité.
C'est un moyen de visite very cool ! Joyeuses Pâques à toi et à Romain. Demain nous avons Seb et sa petite famille. Bisous !

Miss_Yves a dit…

Je pourrais prendre ce petit train pour visiter Marseille, dont je ne connais, pour y être allée une fois, que la gare (monument classé, si je me souviens bien)et la corniche...
Joyeuses Pâques!
Miss Yves

alice a dit…

Contrairement au chocolat (mais c'est Bergson qui le dit, on n'est pas obligé de le croire), Philipp Pullman n'est pas que pour les enfants...
Bon week end!
J'ai une question personnelle à laquelle tu n'es pas obligée de répondre: es-tu une marseillaise d'adoption ou as-tu l'accent? ;-)

Alex a dit…

Alice
Je suis née à Aix-en-Provence mais mes parents ont divorcé et après j'ai vécu dans plein d'endroits différents : un peu la Sarthe chez mes grands-parents, le Puy-de-Dôme, le Gers, Toulouse...
Je n'habite Marseille que depuis 7 ans et je trouve que je n'ai pas trop l'accent mais ce n'est pas ce que dit ma Grand-Mère qui habite dans la Sarthe. Il faut demander à Tatie Claude ce qu'elle en pense.

Daniel, Bergson
Que de jeux de mots ;-)