lundi 31 mars 2008

Fleurs de Provence


Hier, je suis allée chez mon Papa à la campagne et on y trouve à l'état sauvage des anémones (Anemone coronaria L.) et des orchidées.

Yesterday, I went to my Dad who lives in the country and I found wild anemones (Anemone coronaria L.) and wild orchids.

Photos prises le 30/03/2008

15 commentaires:

Nazzareno a dit…

Je pense qu'au-delà des anémones et del orchidées, tu aies trouvé vraiment le coeur de la belle saison qu'il se rapproche.

Daniel a dit…

Les anémones sont précoces pas chez toi. Les fleurs sauvages sont mes préférées.
Bisous et bonne semaine.

alice a dit…

De blog en blog, le besoin de nature se fait sentir...!

Peter a dit…

Vive la Provence!!

Olivier a dit…

je suis d'accord avec Alice, les blogs s'ouvrent au printemps avec toutes ces fleurs. Et cela fait plaisir a voir

Marie-Noyale a dit…

Je ne savais pas que les anemones pouvaient etre sauvages!!
Vivement, que moi aussi je puisse me "rincer l'oeil" avec de belles couleurs a l'exterieur...
pour le moment je me contente de rester devant mon ecran!!!
Bonne journee.

Alex a dit…

Marie-Noyale
L'anémone couronnée fait partie des plantes strictement protégées au plan national de même que certains Delphinium ;-)
L'anémone couronnée est surtout présente dans le sud de la France mais est malheureusement en voie d'extinction.

Bergson a dit…

C'est vert y aurait il eu de la pluie?

C'est le printemps !!

raindrop a dit…

Tu as, toi aussi, trouvé un jardin secret.

yoshi a dit…

Trop trop belle les anémones! Merci de nous offrir ce petit coin de fraîcheur!

Delphinium a dit…

Il y avait des jonquilles chez bergson et des anémones ici, on a tous envie de printemps et d'un peu de chaleur.

Unknown a dit…

beautiful shots!
Wiley Willows Photoblog

Alex a dit…

Bergson
Il n'avait pas plu récemment mais on s'est rattrapé aujourd'hui !! C'est bizarre, chez mon père c'est une pinède et parfois il y a des plaques de verdure avec des fleurs, une histoire de sol sûrement.

Luke
Are you not in vacation ??

hpy a dit…

Les anémones fleurissent aussi en Normandie. Pour les orchidées il faudra attendre un peu.

Nathalie H.D. a dit…

J'ai essayé de photographier ces orchidées dans la garrigue autour d'Avignon, aucune de mes photos n'est aussi belle que la tienne.